Art Licious
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon HISTOIRE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon HISTOIRE Empty
MessageSujet: Mon HISTOIRE   Mon HISTOIRE Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 13:11

Je suis passionée de l'écriture, j'adore, j'adore.... REGARDER DANSER LES GENS ! Non je rigole... enfin j'essaie d'écrire une histoire mais c'est compliqué! J'aimerais avoir le don de l'écriture comme Joanne Rowling !! C'est une ecrivain talentueuse !! Donc voilà, la poésie j'aime moins. Mais voilà...

Je n'ai plus eu d'idée pour l'histoire d'avant, mais cette nuit un début d'histoire c'est créér ! Voici le début :




Dehors, la pluie tombe. A travers les lampadaires qui grésille on aperçoit une vielle dame, qui marche une boite à la main. Mais que fait une dame si tard, dans la nuit ? Arrivée à sa destination elle sonne à une porte. Puis une autre vielle dame lui ouvre...
- Oh Maelle ! Que fais-tu ici ? Demanda la dame de la maison.
- Cette boite ne te dit rien ? Aujourd'hui à minuit cela fait 50 ans que cette boite est enterrée... Et je n'ai pas voulut l'ouvrir sans toi Agathe... répondit Maelle.
- C'est vraiment la boite que nous avons enterré le 21 juin 2008 ? C'est cette boite où il y a notre histoire de jeunesse ?
- Oui Agathe c'est bien cette boite...
- Oh rentre ! Nous allons l'ouvrir !
Les deux dames rentrèrent et s'installèrent sur un canapé gris. La maison était propre, mais elle sentait le vieux. Cela faisait plus de 62 ans qu'elle habitait dans cette maison. Seule. Maelle ouvrit la boite, dedans on y vit un grand carnet, avec des feuilles qui dépassaient, il y avait aussi des babioles, des objets que l'ont ne savait même pas pourquoi ils étaient dans cette boite. Maelle reprit la parole :
- Ca te dit que nous relisons le carnet ?
- Bien sur ! A quel âge nous l'avions commencé ? demanda Agathe.
- A 14 ans, c'était en 2004 ...
"Salut je m'appelle Maelle et j'ai 14 ans à côté de moi il y a ma meilleure amie : Agathe on se connait depuis la tendre enfance, on ne sait jamais quittée. Nous allons vous raconter notre histoire jusqu'au 20 juin 2008 où on enterrera une boite souvenir dans laquelle on déposera tout ce dont se composera notre jeunesse..."
Maelle s'arrêta quelque secondes, elle était émue. Jamais elle n'aurais pensée un jour relire ce carnet...


Dernière édition par manon15 le Mar 19 Aoû 2008 - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon HISTOIRE Empty
MessageSujet: Re: Mon HISTOIRE   Mon HISTOIRE Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 13:43

Si tu veux tu pourrais poster des extraits ici , ça sert a ça le topic =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon HISTOIRE Empty
MessageSujet: Re: Mon HISTOIRE   Mon HISTOIRE Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 13:15

Oki, mais là il faut que je fasse la base, et je cherche encore :P
mais dès que je l'ia je vous envoie des extrait :P
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
» Queen of Art *

Lullaby


Nombre de messages : 785
Age : 36
Localisation : On a London cloud
Date d'inscription : 21/06/2008

Your Express
₪ Dédicace:
ܤ Galerie coup de <3: Diminou
♣ Ton besoin:

Mon HISTOIRE Empty
MessageSujet: Re: Mon HISTOIRE   Mon HISTOIRE Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 17:50

Pour commencer, je pense que ça ne sert pas vraiment de se creuser pour trouver une base...
Si ça ne vient pas 'naturellement', ça se verra que le texte est forcé, il ne sera pas assez fluide, pas assez homogène.

D'après ce que tu as écris, tu as déjà ta base, la vie d'une collégienne. Ne te force pas à trouver des péripéties qui pourront lui arriver, écris comme ça te vient, même les choses les plus basiques.

Dès qu'une phrase ou une petite action te vient en tête, surtout note la, ça sera ta base principale de ce qui va se passer. Ensuite, tu n'a plus qu'à écrire ce qu'il se passe avant, les conséquences que ça entraine... Tu as 13 ans, inspire toi de ce qu'il t'arrive à toi, sans que ça soit pour autant autobiographique bien sur, inspire toi de ce qui se passe dans la vie des gens autour de toi. Et invente autour, tout simplement. Mais surtout, ne cherche pas à inventer à ton personnage une histoire trop hors du commun, si l'idée ne te viens pas de suite.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://scrumptious-caramel.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Mon HISTOIRE Empty
MessageSujet: Re: Mon HISTOIRE   Mon HISTOIRE Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 17:58

Merci, ça m'aide :)

j'avais écrit un début mais il ne me convient pas, et puis avec ce que tu viens de me dire j'ai des idées qui me viennent :) alors je vais écrire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon HISTOIRE Empty
MessageSujet: Re: Mon HISTOIRE   Mon HISTOIRE Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 18:28

C'est une idée manon15 ecrire ce qu'il t'arrive c'est aussi permettre de comprendre et de prendre du recul par rapport aux situations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon HISTOIRE Empty
MessageSujet: Re: Mon HISTOIRE   Mon HISTOIRE Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:53

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon HISTOIRE Empty
MessageSujet: Re: Mon HISTOIRE   Mon HISTOIRE Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 14:40

Je trouve ton texte assez bizarre , puis on dit plutot des lampadaires qui grésille *

C'est bizarre d'écrire sur des personnes agées alors que c'est quelques chose de non vécu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon HISTOIRE Empty
MessageSujet: Re: Mon HISTOIRE   Mon HISTOIRE Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 14:56

en fait c'est que le début. mais je l'arrangerais, dès que j'ia une idée il aut que je l'écrive pour ne pas l'oublier. En fait l"histoire raconteras leur jeunesse, et non leur viellesse. Ca sera Agathe & Maelle les narratrice, mais elles parleront comme dans leur jeunnesse. Dès que j'ai la suite je vous l'envoie
Revenir en haut Aller en bas
Manounee
Modératrice .
Manounee


Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2007

Your Express
₪ Dédicace:
ܤ Galerie coup de <3: Artificialclash et so-p0mme
♣ Ton besoin: Besoin de musique

Mon HISTOIRE Empty
MessageSujet: Re: Mon HISTOIRE   Mon HISTOIRE Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:51

C'est plutôt bien écrit, l'histoire à l'air pas mal,
mais on dirait plutôt un texte de rédaction.
Déjà, on repère pas mal de fautes d'orthographes, et puis il y a un manque de vocabulaire je trouve.
En tout cas bonne continuation.


Dernière édition par Manounee le Mar 19 Aoû 2008 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon HISTOIRE Empty
MessageSujet: Re: Mon HISTOIRE   Mon HISTOIRE Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:54

C'est vrai que ça fait un peu rédaction. Et puis, tu donnes beaucoup d'informations d'un coup, sans vraiment trier. Fait un peu plus attention aux fautes d'orthographe aussi! Mais bon, on ne peut pas encore dire grand chose, ce n'est que le début! Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon HISTOIRE Empty
MessageSujet: Re: Mon HISTOIRE   Mon HISTOIRE Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:47

Ne vosu inquiètez pas, c'est un brouillon. Et je vais éditer pour les fautes. En fait j'écris la base, et après je cherche le vocabulaire qui pourrait mieux aller.


edit de Manon : J'ai un petit problème, quand j'écris une histoire j'ai du mal à écrire avec : je & nous . Mais comme ce sont Agathe et Maelle qui ont écrit cela me pose un gros problème. Donc j'aurais besoin de vos idées....
Revenir en haut Aller en bas
london 9
Membre
london 9


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2011

Mon HISTOIRE Empty
MessageSujet: Re: Mon HISTOIRE   Mon HISTOIRE Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:58

impressionant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon HISTOIRE Empty
MessageSujet: Re: Mon HISTOIRE   Mon HISTOIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon HISTOIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Licious :: » Les arts divers :: La poésie des écrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser