Art Licious
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fragments

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lullaby
» Queen of Art *

Lullaby


Nombre de messages : 785
Age : 36
Localisation : On a London cloud
Date d'inscription : 21/06/2008

Your Express
₪ Dédicace:
ܤ Galerie coup de <3: Diminou
♣ Ton besoin:

Fragments Empty
MessageSujet: Fragments   Fragments Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 23:58

Je crée ma petite hum... galerie de texte ? Je sais pas comment appeler ça... Galerie de texte, c'est sympa non ? Pour le début, je remets ceux que j'ai déjà posté dans Scarborough Fair (ma galerie graphique), et comme mon ordinateur est en panne (et aurait apparemment perdu TOUS mes fichiers), les nouveautés tarderont.


Parce que l'art, c'est aussi l'écriture, et qu'il s'agit d'une de mes passions, je vais vous faire partager quelques uns de mes textes. Ils ne sont pas spécialement bons, parfois particuliers, mais c'est l'un de mes moyens d'expression favoris. Ils seront en général totalement indépendant les uns des autres, même si, parfois - souvent - les personnages ont le même prénom.



Eté Cerise

Le grenier poussiéreux, les fraises à la crème et les champs de blé. Le ciel bleu et Lucas rayonne.

Le jus des prunes sur les mains, le soleil sur les peaux. La rivière en bas des champs et la forêt proche. Lucas est là et c'est tout ce qui importe.

La table sous les arbres, la carafe de jus de fruits, les tartines et le chocolat. Lucas rit, virevolte, vit.

La chasse aux papillons, les roulades dans les herbes brûlées et Lucas partout, tout le temps.

La cabane au fond du jardin, l'escalade des troncs morts, grimper aux arbres le plus vite possible et chercher Lucas dans toutes ses cachettes.

Les noyaux de pêche plantés dans la terre, les gâteaux dérobés dans la boîte et Lucas qui écoute les histoires milles fois racontées.

L'absence de Lucas et le souvenir des étés cerises.


___________________________________________________



Un texte terriblement vieux je crois, et pourtant ne datant que de quelques mois, pas même un an. Arthur bien sur <3



Londres

Tes lèvres contre les miennes, sucrées sucrées.

La vie de Londres sous nos pieds, son bruit qui résonne jusqu'à nous par la fenêtre ouverte.

Enfin, Londres est à nous.

Ce rêve lointain est devenu réalité. Nous voici sur les pas d'Arthur Rimbaud et Paul Verlaine, objets de notre admiration.

Londres 1872. Great College.

Des noms, une date qui font rêver.

A notre tour, nous pouvons dire Londres 2008.

Peut-être connaitrons nous la même destinée tragique ?

Londres, Londres, Londres... Ces mots, ce nom, tournent sans cesse dans ma tête, roulent sur ma langue.

Je les murmure dans le silence de notre appartement.


___________________________________________________


Lucas, encore et toujours, mais qui n'est pas le même que dans Eté Cerise


Lucas


Lucas est beau.
Il porte un blouson de cuir, une paire de jeans et des baskets.

Lucas fume.
Un peu trop. C'est ce qui le rend si séduisant.

Lucas parle.
D'une voix basse et grave. Si basse et si grave qu'il faut tendre l'oreille pour le comprendre.

Lucas boit du café.
Sans sucre et sans lait. Noir Noir, comme le cuir de son blouson.

Lucas rêve.
De façon trop illusoire.

Lucas se saoule.
Parfois. Avec moi.

Lucas écoute de la musique
Violente et déchirante, comme lui.

Lucas drague les filles.
Et couche avec les garçons.

Lucas m'embrasse.
Sur la joue ou sur la bouche. Selon l'humeur.

Lucas vit sous les toits.
Avec son chat et moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrumptious-caramel.skyblog.com
Pytha
Modératrice .
Pytha


Féminin
Nombre de messages : 2264
Age : 33
Localisation : I now walk Into The Wild
Date d'inscription : 20/08/2007

Your Express
₪ Dédicace:
ܤ Galerie coup de <3: Artificialclash
♣ Ton besoin: Besoin de sommeil

Fragments Empty
MessageSujet: Re: Fragments   Fragments Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 10:18

Wawaww, je trouve ca super !
Faut avoir du cran pour exposer ces textes.
En tout cas, j'aime beaucoup.

Le premier est très saccadé, avec beaucoup d'images.
Au dirais qu'on regarde un album photo.
Chaque photo représente une action.

Le second sur Londres est très beau.

Mais mon préféré c'est le dernier.
Les comparaisons et les oppositions sont supers !
Bref, j'aime ce que tu écris !

Bravo ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://box-office.all-up.com/index.htm
Lullaby
» Queen of Art *

Lullaby


Nombre de messages : 785
Age : 36
Localisation : On a London cloud
Date d'inscription : 21/06/2008

Your Express
₪ Dédicace:
ܤ Galerie coup de <3: Diminou
♣ Ton besoin:

Fragments Empty
MessageSujet: Re: Fragments   Fragments Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 18:33

Merci Pytha. Je ne sais pas s'il faut du cran pour exposer ces textes, à vrai dire, je les ai déjà publiés ailleurs. Ca n'est qu'une fois de plus.

Eté Cerise, plusieurs personnes m'ont dit qu'on avait l'impression de feuilleter un album photo, c'est sans doute vrai, même si je ne m'en rends pas compte. Je suis toujours étonnée quand on me dit des choses comme ça, puisque les ayant écris, je les connais, et je ne vois pas vraiment leur impact...

Pour Lucas, j'ai plusieurs textes écrit sur cette "base", enfin plutôt de cette manière... Lucas est un de mes personnages favoris, ou plutot ils sont mes personnages favoris. Lucas a pour moi une personnalité propre, souvent la même dans mes textes, mais pourtant, dans deux textes différents, il ne s'agira pas du même Lucas. Sans doute est-ce un peu brouillé pour vous, comme explication. Je ne peux pas le définir mieux pourtant. Disons que dans mes textes, il y aura presque toujours un Lucas, qui aura toujours la même personnalité... Mais ce n'est pas le même personnage.

__________________________________________________


Je vous propose aujourd'hui un autre texte, qui ne fait pas vraiment partie de Fragments, mais je préfère réunir l'ensemble de mes textes dans un même sujet. Ce texte a été écrit pour une de mes amies, parce qu'elle m'a dit quelque chose qui m'a inspirée, et qu'elle m'inspire, elle.
Il y a dans ce texte trop de romantisme mièvre et trop d'espoir, surtout à la fin. Mais c'est ainsi.



A l’envolée de nos vies


L’orage a éclaté au dehors comme il l’a fait dans mon cœur. Je suis assis au milieu de notre lit défait, qui a connu cette nuit encore l’étreinte de nos deux êtres et qui, ce soir, n’abritera plus qu’un seul corps.

La pluie tombe à l’extérieur comme les larmes le font de mes yeux. La fenêtre ouverte laisse entrer cette eau et celle-ci ruisselle sur les murs, diluant peu à peu les preuves de l’existence de notre amour.

Tu as un jour écris à mon intention un mot sur ces murs trop blancs. J’ai enchaîné puis ils se sont remplis de tendres mots que l’on s’adressait l’un à l’autre.

Des citations extraites de poèmes, de livres, de films sont venues compléter ces messages. Beaucoup de vers. Baudelaire, Verlaine, Rimbaud et Apollinaire. Nos poètes préférés. Ils n’écrivaient pas dans la même langue que nous, mais leur poésie a su nous toucher malgré tout.

La langue de Shakespeare face à la langue de Molière. Notre chambre réunis les deux en son sein.

Mais la pluie efface tous ces mots, toute notre vie, comme les larmes qui brouillent mon regard font disparaître le décor de ce que nous avons construit ensemble.

Ensemble, ce terme qui n’existera jamais plus pour nous désigner, toi et moi. De nous, il ne reste plus rien, juste toi séparé de moi. Ca fait mal tu sais, de savoir que plus jamais je ne te prendrais dans mes bras, que plus jamais je ne serais heureux avec toi.

La pluie continue de tomber et continue d’envahir la chambre. Les murs sont striés de noir, les gouttes d’eau se teintant du marqueur qui s’efface.

« Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville » a un jour écrit Verlaine. Cette phrase s’est retrouvée inscrite sur nos murs, et j’ai beau la chercher des yeux, elle a déjà disparu. Ce vers est l’illustration parfaite de mes sentiments actuels.

Verlaine… Ce poète était ton favori. J’avais une préférence pour Rimbaud, mais comme tu te plaisais à le dire « Sans Verlaine, Rimbaud n’était rien », de la même façon que moi, je ne suis rien sans toi.

Je ne sais ce que je vais faire maintenant que tu es parti.

Les larmes continuent de couler de mes yeux, et inondent mon visage. Mes lèvres ont le goût du sel. Celui que tu aimais tant. Tu t’amusais parfois à lécher mes larmes et ma bouche salée lorsque je pleurais, peu souvent pourtant. Tu disais qu’ainsi tu avalais ma tristesse et que je devais être ensuite joyeux. J’ai l’impression que je ne connaîtrais plus ce sentiment.

Je me sens vide à l’intérieur, et j’ai mal, si mal. C’est comme si on m’arrachait le cœur petit à petit, que celui-ci devenait une masse ensanglantée et mourante.

J’ai cette impression d’être mort, mais pourtant vivant. Je respire, je peux bouger, mais je reste prostré sur notre lit, les yeux fixés sur les ruines de notre amour. Je n’entends et n’ai conscience de rien, sinon de mon sang qui martèle mes tempes et des larmes de notre chambre.

Je n’ai envie de rien, sinon me réfugier entre tes bras, mais cela m’est désormais impossible. Ta chaleur m’est refusée à jamais, nos corps ne se fonderont jamais plus l’un dans l’autre.

Je ne peux me résoudre à imaginer ma vie sans toi. Je ne peux faire autrement pourtant. Tu es parti. Je n’ai aucune influence sur ceci. Je ne peux que prendre conscience de ce fait. Tu es parti. Parti. Parti. Pour
toujours. Ces mots tournent sans cesse dans mon esprit. Je n’ai pas d’autre choix que de l’accepter.

C’est si difficile.

Comment admettre que la personne que l’on aime de tout son cœur, plus que soi-même, puisse s’en aller comme cela, sans aucune trace ni souvenirs, si ce n’est ceux gravés dans sa mémoire ? On ne peut vivre qu’avec, sans jamais le vouloir ni l’autoriser.

Alors il faut reprendre le dessus, parce que, malgré tout, la vie continue. Sans attendre que l’on aille mieux, mais c’est ainsi.

Je prends sur moi et je quitte le lit.

La pluie a enfin cessé, et les murs sont à nouveau blancs.

Je m’approche et cueille du bout des doigts une goutte d’eau sale avant qu’elle n’atteigne le sol.

C’est là que je le vois, seul survivant de cette noyade involontaire.Ton premier message, écrit sur le bas du mur.

Un rayon de soleil frappe ce « Je t’aime » qui m’était destiné et que tu avais eu le courage d’écrire, puisque tu ne savais me le dire, et l’espoir revient.


Dernière édition par Lullaby le Ven 15 Aoû 2008 - 18:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scrumptious-caramel.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Fragments Empty
MessageSujet: Re: Fragments   Fragments Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 18:36

a l’envolée de nos vies : j'aime vraiment ce texte il me touche même si il n'est pas pour moi et j'adore aussi lucas le deuxime il est magnifique tu as vraiment du talent je t'admire:happytear:
Revenir en haut Aller en bas
paulin1809
Membre
paulin1809


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2007

Your Express
₪ Dédicace:
ܤ Galerie coup de <3:
♣ Ton besoin: Besoin de rire

Fragments Empty
MessageSujet: Re: Fragments   Fragments Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:26

Tu as beaucoup de talent!
J'adore le 3ème: "Lucas", et "A l'envolée de nos vies" m'a beaucoup touché!
Bonne continuation =)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-6-friends.skyblog.com
Manounee
Modératrice .
Manounee


Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2007

Your Express
₪ Dédicace:
ܤ Galerie coup de <3: Artificialclash et so-p0mme
♣ Ton besoin: Besoin de musique

Fragments Empty
MessageSujet: Re: Fragments   Fragments Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:27

J'ai pris le temps de lire tes textes, et je ne le regrette vraiment pas.
Tu as vraiment un talent fou, le dernier texte est très émouvant, mais mon préféré est "Lucas".
Bravo et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Jason's ex-wife
Membre
Jason's ex-wife


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 32
Localisation : .Nowhere_
Humeur actuelle : Prends la vie comme un BN (:
Date d'inscription : 23/08/2007

Your Express
₪ Dédicace:
ܤ Galerie coup de <3:
♣ Ton besoin: Besoin de bosser

Fragments Empty
MessageSujet: Re: Fragments   Fragments Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:02

Lucas est vraiment très bien écrit, & à l'envolée de nos vies très touchant !!
J'aime beaucoup tes textes.
D'autres se serait possible :D
Vraiment de beaux textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leaving-you.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Fragments Empty
MessageSujet: Re: Fragments   Fragments Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:18

Oui c'est vraiment très bien écrit !
A l'envolée de nos vie est tre touchant !&moi aussi j'aime beaucoup lucas !
La manière dont c'est ecrit!
Tu as beeaucoup de Talent :)
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
» Queen of Art *

Lullaby


Nombre de messages : 785
Age : 36
Localisation : On a London cloud
Date d'inscription : 21/06/2008

Your Express
₪ Dédicace:
ܤ Galerie coup de <3: Diminou
♣ Ton besoin:

Fragments Empty
MessageSujet: Re: Fragments   Fragments Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 2:05

Merci à toutes pour vos commentaires. Je n'ai pas tant de talent que ça vous savez, je connais tellement de personnes bien plus talentueuses que moi.

Pour aujourd'hui, il s'agit encore d'un texte extérieur à Fragments. Il s'agit du texte que j'aime sans doute le plus, bien qu'il ne soit vraiment pas le meilleur que j'ai pu écrire. Les personnages sont à moi, clairement, il est interdit d'y toucher, j'ai des projets pour eux. Ce sont les personnages auxquels je tiens le plus, avec mes Lucas.

____________________________________________________________


Avant de vous laisser lire, je tiens à vous mettre en garde. Il s'agit d'un texte relatant une relation homosexuelle, ne lisez donc pas si cela vous dérange. De même, je ne crois pas qu'il y ai quelque chose de très choquant dans cet écrit, mais si les administrateurs et modérateurs jugent qu'il faut le retirer, faites le.


Incandescence


Je sais ton excitation à repousser au loin les limites de l’absolu. Bravons l’Interdit, mon amour. Ensemble, nous irons plus loin que nous ne l’avons jamais fait.
Je me colle à ton corps et je te sens tendu sous moi. Tu frissonnes entre mes bras. Peur, envie ? Les deux à la fois. Je te ressens, mon amour. Tout ira bien. Nous avons la volonté de nous dépasser aujourd’hui. Brisons les barrières que nous avons-nous même érigé. Je te veux, plus fort que jamais. Utopie des sentiments ? Le désir physique nous dirige. Où sont passées les sensations que je croyais connaître avec toi ? Tout me semble si dérisoire.

Ce que je pensais aimer n’est rien à côté de ce que tu me fais ressentir en cet instant. Abandonné, confiant, tu es à la merci de mon imagination.
Je m’étends sur toi, inspirant ton odeur et ton essence. Je veux me remplir de toi, mon amour. Affolement des sens, embrasement des corps. Je t’aime et tu ne le sais pas. Bientôt tout sera fini. Ne t’inquiète pas, je ne t’abandonnerais pas. L’Instant est là. Nos deux corps se fondent l’un dans l’autre, alors que je colle mes lèvres aux tiennes. Aspirer ton souffle m’est devenu vital. Tu me brûles mon amour.
Tu es incandescent sous moi, autour de moi, pour moi. Tu me consumes, comme le ferai la flamme d’un briquet sur une cigarette. Et je n’ai jamais si bien porté mon nom qu’en cet instant.
Tu me consumes, et je deviens Cendres entre tes bras. Tu es ma damnation, mon seul Enfer. Je t’aime, et tu ne le sais toujours pas.

Toi, tu ne cesses de balbutier des mots sans signification aucune. Le plaisir te ravage, et tout ton être l’exprime. L’expression de ton visage est divine et tu n’as jamais été plu beau qu’en cet instant. Si tu pouvais te voir mon amour.
Mes mains glissent le long de ton corps, et tu es parcouru de tremblements intenses. Ton corps est sucré sous mes lèvres, sur ma langue. Tu es l’illustration parfaite de ton prénom. Et ton sang que je perçois à travers tes veines, et ton sang qui coule dans ma bouche alors que je perce ta gorge délicate est tout aussi acidulé et rouge que ton nom.

Tout va bien mon amour. Ta vie se déverse en moi, et je n’ai jamais rien connu d’aussi bon. Ton corps mouvant sous le mien, à la recherche de l’extase, renforce mes sensations. Il en est de même pour toi. Le plaisir charnel est décuplé alors que j’aspire ton sang. Bienvenue au Paradis mon amour. Tu connais désormais l’Absolu et l’Indicible. Nous avons franchi l’Interdit, comme promis. Ensemble pour toujours. Tu es en moi à jamais.
Et tandis que les dernières gouttes de ta vie s’écoulent dans ma gorge, tandis que nous atteignons la jouissance, je pense que je t’aime, et que tu ne le sauras jamais.



Revenir en haut Aller en bas
http://scrumptious-caramel.skyblog.com
Manounee
Modératrice .
Manounee


Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2007

Your Express
₪ Dédicace:
ܤ Galerie coup de <3: Artificialclash et so-p0mme
♣ Ton besoin: Besoin de musique

Fragments Empty
MessageSujet: Re: Fragments   Fragments Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:44

Superbe texte, très beau, je trouve.
Tout simplement j'ai beaucoup aimé.
J'ai hâte de lire tes autres textes, ils sont superbes.
Bravo encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pytha
Modératrice .
Pytha


Féminin
Nombre de messages : 2264
Age : 33
Localisation : I now walk Into The Wild
Date d'inscription : 20/08/2007

Your Express
₪ Dédicace:
ܤ Galerie coup de <3: Artificialclash
♣ Ton besoin: Besoin de sommeil

Fragments Empty
MessageSujet: Re: Fragments   Fragments Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 11:19

Superbe.
J'adore la chute.
Sa vient tout en douceurs sans qu'on s'en
doute vraiment ^_^
Bravo Lullaby.
C'est très beau et bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://box-office.all-up.com/index.htm
Lullaby
» Queen of Art *

Lullaby


Nombre de messages : 785
Age : 36
Localisation : On a London cloud
Date d'inscription : 21/06/2008

Your Express
₪ Dédicace:
ܤ Galerie coup de <3: Diminou
♣ Ton besoin:

Fragments Empty
MessageSujet: Re: Fragments   Fragments Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 0:46

parce qu'il y a deux ans maintenant...

Lola

"Lola est revenue"

Chez elle, quelque chose avait changé, et je ne savais pas quoi. Elle était toujours la même, avec ses sourires diabolos-fraise et sa bouche au goût de réglisse. Ce soir-là, sur le quai de la gare, elle portait une robe légère d'été et frissonnait un peu entre mes bras. Ses yeux vert brillaient un peu trop et ses cheveux flamboyaient dans la lumière de fin du jour. Un an qu'elle était partie, et je n'avais pas encore entendu le son de sa voix, un peu éraillé par les cigarettes trop souvent fumées.

C'était Lola, contre moi, et pourtant, je ne la reconnaissais pas. Sa petite cicatrice sur la joue, son sourire tremblant et son front pâle. Ses poignets délicats enserrés entre mes doigts, et non, rien n'était elle dans ce corps collé au mien.

Je m'éloignais d'elle et parti, la laissant debout sur le quai, valise au pieds et robe bruissant doucement.

Paris m'avait volé Lola, et le train ne ramènerait plus qu'une étrangère, en même temps que les souvenirs des instants passés.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrumptious-caramel.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Fragments Empty
MessageSujet: Re: Fragments   Fragments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Licious :: » Les arts divers :: La poésie des écrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser