Art Licious
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pages de romans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
globoule
Membre
globoule


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/08/2007

Your Express
₪ Dédicace:
ܤ Galerie coup de <3: toutes
♣ Ton besoin: Besoin de rêves

pages de romans Empty
MessageSujet: pages de romans   pages de romans Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:55

En cours la prof nous a demandé d'écrire la première page d'un roman, puis d'écrire un page de roman du milieu ou de la fin.

voila la première page de roman
{j'ai corrigé les fautes (enfin pour le moment)}
Spoiler:


Dernière édition par globoule le Jeu 25 Sep 2008 - 19:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
globoule
Membre
globoule


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/08/2007

Your Express
₪ Dédicace:
ܤ Galerie coup de <3: toutes
♣ Ton besoin: Besoin de rêves

pages de romans Empty
MessageSujet: Re: pages de romans   pages de romans Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:56

puis voila ma page de roman du milieu.
Spoiler:



le thème était de susciter le suspense chez le lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
Etoile
Etoile
loupiotte


Féminin
Nombre de messages : 1372
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2008

pages de romans Empty
MessageSujet: Re: pages de romans   pages de romans Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:43

J'ai lu ton second texte. Pour susciter encore plus des suspense, tu aurais peut être dû couper juste avant de donner la réponse de la jeune femme. Là ça donen envie au lecteur de savoir pourquoi, ça le turlupine, il veut savoir, ça le stresse. Mais c'est quand même un bon "coupage" dans le sens où l'on ne sait quand même pas pourquoi elle donne cette réponse.
Je trouve que le texte est bien écrit. Il y a juste un passage que je trouve étrange :

Citation :
C'était comme si je devais jouer un rôle. Il fallait absolument que je lui avoue tout avant cinq jours, c'est à dire avant samedi. « pourquoi? » se disait-t-elle intérieurement. « Non, il faut que j'arrête de me parler intérieurement.
C'est l'emploi de la 3eme personne alors que tout le reste du texte est à la première personne. C'est assez bizarre, pourquoi ce changement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loupiotte.livejournal.com/
globoule
Membre
globoule


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/08/2007

Your Express
₪ Dédicace:
ܤ Galerie coup de <3: toutes
♣ Ton besoin: Besoin de rêves

pages de romans Empty
MessageSujet: Re: pages de romans   pages de romans Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:26

oupss

mercii j'avais pas remarqué!! en fait au départ, j'avais écrit à la 3 eme personne , puis j'ai tapé sur l'ordi en changeant ,en mettant à la 1 ere personne.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
» Queen of Art *

Lullaby


Nombre de messages : 785
Age : 36
Localisation : On a London cloud
Date d'inscription : 21/06/2008

Your Express
₪ Dédicace:
ܤ Galerie coup de <3: Diminou
♣ Ton besoin:

pages de romans Empty
MessageSujet: Re: pages de romans   pages de romans Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:09

J'ai juste lu vite fait, désolé, j'ai pas trop de temps là, mais ce qui m'a surtout "choquée'' c'est les soucis de concordance de temps. Il n'y en a pas tellement, mais ça casse le rythme de ton texte... Je veux dire par là que - parfois - la différence de conjugaison est bénéfique au texte, mais ici, ça casse vraiment l'effet de ce que tu as écrit.

De même que Loup', mais cette fois dans la première page, tu as laissé des passages à la première personne du singulier... alors que le reste est à la troisième personne. Il y a aussi quelques petites fautes d'orthographe trainant par ci par là...

Si tu veux, je peux t'aider à corriger tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrumptious-caramel.skyblog.com
globoule
Membre
globoule


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/08/2007

Your Express
₪ Dédicace:
ܤ Galerie coup de <3: toutes
♣ Ton besoin: Besoin de rêves

pages de romans Empty
MessageSujet: Re: pages de romans   pages de romans Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:38

ok! merci

et pour le 1er texte, je me suis trompée en tapant! j'ai confondu avec le 2eme texte, merci de ma l'avoir dit , il faut que je corrige ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pages de romans Empty
MessageSujet: Re: pages de romans   pages de romans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pages de romans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Licious :: » Les arts divers :: La poésie des écrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser