Art Licious
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
* Laura *
Nuage
Nuage
* Laura *


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : près de Toulouse
Humeur actuelle : la musique, l'informatique, la création graphique,...
Date d'inscription : 16/08/2007

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 20:42

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Aelcdutl6f

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver...
L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Nom original : Beautiful Creatures. Auteurs : Kami Garcia & Margaret Stohl
Vous pouvez lire un extrait (assez long) du livre ici.
Le deuxième tome, 17 lunes (Beautiful Darkness en VO), est prévu pour novembre 2010.
La saga sera adaptée au cinéma.
Richard Lagravenese (PS : I love you) est chargé de la réalisation du premier film.
Premier forum français sur la saga : http://16lunes.forumactif.org
Mon avis :Le seul mot qui m'est venu à l'esprit à la fin de ma lecture, et qui persiste, c'est... waaow... Je savais avant même de lire le livre que j'allais être complètement charmée mais je m'attendais pas à autant. Le livre en lui même est magnifiquement bien écrit. J'ai adoré ce point, les pensées d'Ethan et les descriptions sont très bien faites, ça nous met complètement dedans. Et puis l'histoire... quelle belle histoire ! J'ai énormément apprécié le déroulement des évènements, ça ne va ni trop vite ni trop lentement à mon goût, et la relation entre les deux personnages principaux se construit petit à petit, j'ai adoré. L'intrigue est très bien menée tout au long de l'histoire, y'a pas mal de suspens, des moments d'humour comme des moments d'émotions. L'ambiance est lourde, pesante à l'image de Gatlin... les personnages sont terriblement attachants... En tout cas, une fois fini, je me suis sentie toute bizarre. Déjà à cause de la fin... et puis, parce que j'étais tellement habituée à plonger dans cet univers qu'après ça a causé un certain "vide". En tout cas voilà, j'ai adoré. Un des meilleurs livres que j'ai lu également, et qui dépasse même certains que j'avais complètement adoré. Enfin voilà, je sais pas vraiment quoi dire, si ce n'est que j'adore et que j'ai déjà hâte de lire la suite, même si pour ça va falloir attendre jusqu'en novembre...

Précision à lire : totalement différent de Twilight malgré ce que certains diront sans même l'avoir lu. Je le dis tout haut et le répèterai à qui veut l'entendre : l'univers n'est pas le même, l'écriture de Kami et Margaret ne ressemble en aucun cas à celle de Stephenie Meyer, et l'histoire est totalement différente. Je tenais à le dire car beaucoup de gens ont tendance à comparer toutes les histoires d'amour installées dans un cadre fantastique à Twilight, alors que souvent la comparaison n'a pas lieu d'être. Sur ce, je finirais juste en vous le conseillant très fortement... c'est mon énorme coup de coeur littéraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-clairejoseph-x.skyrock.com
 
[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight (livres & film)
» 'Lut Sui nOuvelLe ^^
» Nouvelle ici
» Une nouvelle ^^
» Viii_ ^^ : Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Licious :: » Divers. :: Actualité & Co.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser